Bowman
Dieppe, France
edition Magic
le 15/03/2014 8:52
Pour vous quelle est la meilleur boite de 36 booster magic ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/03/2014 0:44
Ouaip enfin new phyrexia coûte 200 euros alors que future sight coute facile 400 la boite.

Citation :
Aven Mindcensor (6€, Une des rare Unco de magic qui cote)


Faut relativiser. inquisition de kozilek c'est 9 euros, Attrapeur de malédictions 6 euros, fiole d'aether 12 euros, remand 6 euros et 9 pre duel deck, path to exile 5 euros... je parle pas du cas wasteland et force of will ou blood moon.


Citation :
Je predis que tout le monde va vouloir s'arracher des Snapcatser et des liliana jusque dans très longtemps.


Je t'accorde snapcaster, qui est une rare donc que tu as de bonnes chance de toucher.

Malgré tout, vous avez tort. New phyrexia est une édition globalement plus petite, donc la chance d'ouvrir de gros spoiler est supérieur. Ses communes grimperont avec le temps (gitaxian probe, accroc de vapeur...) et tu peux être sur d'en avoir pas mal. Idem pour les uncos jouées. Et les rares qui sont pas près de perdre en côte tu en as 2 même si moins violentes que snapcaster (cosse de gestation, spellskite) donc sur un plan rentabilité, encore une fois, new phyrexia gagne.

Enfin si vraiment c'est la rentabilité qui prime, le mieux reste de loin la boîte Modern Master. En dehors des mythiques broken évidentes et des foils dans CHAQUE booster, tu as plusieurs rares qui côtent : cryptic command > 30 euros et va continuer a grimper à des niveaux inimaginables, nexus (7.5 euros), pact bleu (6 euros), glimmervoid (10 euros), blood moon MM (12 euros), aether vial (12 euros) ravager (12 euros), summoner pact (5 euros) et doubling seasons (pour les kékés mais quand même 10 euros) vont monter lentement.
Darkent

le 17/03/2014 0:48
Citation :
Faut relativiser. inquisition de kozilek c'est 9 euros, Attrapeur de malédictions 6 euros, fiole d'aether 12 euros, remand 6 euros et 9 pre duel deck, path to exile 5 euros... je parle pas du cas wasteland et force of will ou blood moon.


Donc c'est bien ce que je dit, une des rares unco qui coute :)
Citation :
Malgré tout, vous avez tort.

Certainement pas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/03/2014 1:19
Citation :
Donc c'est bien ce que je dit, une des rares unco qui coute :)


Si rare implique une des environ 20 uncos qui cotent alors oui :)

Citation :
Certainement pas.


C'est qu'une question de proba. Je ne vais même pas parler du cas de figure ou la boite innistrad a absolument AUCUN spoiler cas bien plus probable que New phyrexia qui met pas tous ses oeufs dans le même panier. Si en moyenne t'as une liliana toutes les 3 boites et 1 geist toutes les 3 boites (bah ouaip 16 mythiques et 5 par boîte en moyenne) et 1 snapcaster par boîte, tu vas pas aller loin. Projettons nous dans 2 ans (même si je pense que d'ici 2 ans snapcaster sera soit édité en modern Master 2 soit banni) et geist sorti dans un from the vault quelconque.

disons que snapcaster côte 45 euros, geist 45 et liliana 100. 1 snap + 1/3 de geist + 1/3 de Liliana = 93 euros assurés en moyenne.

Coté phyrexia elesh va monter aussi (modern + legaçy et la carte plait aux kékés c'est pas à négliger cf la côte de Baron de la mort par exemple), idem pour oblitérateur (qui a d'ailleurs pas mal pris avec le GP richmond), cosse de gestation, si pas bannie ou ré-éditée elle aura encore pris, idem pour spellskite (carte que tous les decks peuvent sider et qui est forte contre une très grande variété de situations, batterskull prendra un peu, sword pas, et karn beaucoup (effet kéké + urzatron) donc bilan en comptant que les grosses cartes :

A raison de 10 mythiques dans l'édition, et 5 en moyenne dans une boite, on a 1/2 spoiler par boîte.

Elesh côtera 20 euros, Oblitérateur 45, battecrane 18, épée 10, Karn 50 (voir potentiellement bcp + hein je suis gentil là), cosse 25, spellskite 20.
1/2 elesh + 1/2 oblitérateur + 1/2 battecrane + 1/2 épée + 1/2 Karn + cosse + Spellskite = 116.5.

TOUT CA ETANT BIEN ENTENDU EXTREMEMENT APPROXIMATIF. Sur le papier New phyrexia est simplement meilleure.
Darkent

le 17/03/2014 1:27
Citation :
Sur le papier New phyrexia est simplement meilleure.


Ton analyse ne prend absolument pas en compte la différence immense qu'il y a entre des spoilers intéréssants et des spoilers que tout le monde s'arrachent.

Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 17/03/2014 1:31
De toute façon Terres Natales > All
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/03/2014 1:38
C'est vrai. Mais je pense que les rares de new phyrexia ci-dessus, font partie des cartes suffisamment fortes pour que le temps et les nouvelles éditions ne les rendent pas bien moins attractives.

Elesh est une carte bien particulière, qui ruine des decks entiers et il existe aucunes cartes qui lui ressemble.

Cosse de gestation est un incontournable du vert, tant que la carte n'est pas bannie en Modern elle risque rien.

Spellskite du fait de son coté incolore (la rendant jouables par tous) fait aussi partie du lot des spoilers immuables mais elle peut voir sa côte s'effondrer, son utilité dépendant du méta. Tu marques 1 point.

Oblitérateur, lui, n'est pas obvious, je le reconnais aussi. C'est restrictif en coût de mana et ça arrive tard, je reconnais que ça sera peut-être plus d'actualités dans 2 ans. Cela dit un démon mythique anciennement joué, avec une illustration plutôt belle, ça plait aux pinpins et sa côte descendra probablement pas (cf baron de la mort).

battecrane, dans les formats où on trouve mystique forgepierre aura toujours sa place.

Epée sera dépassée, tu as raison.

Karn sera toujours une option pour des jeux produisant bcp de manas rapidement, il ne risque pas de baisser non plus.

A long terme je pense que les boîtes seront équivalentes. Attention à ne pas sous-estimer les spoilers montants. Mon Jace contre 4 verdant catacomb + 4 obscurs confidents c'était il y a pas si longtemps, à l'époque, les deux cartes étaient des spoilers montants, pas des gros bills comme ils le sont maintenant.



Darkent

le 17/03/2014 2:03
J'avait pas bien regardé les cotes des cartes... elles sont en effet pas mal du tout !

C'est vrai que rien que Spellskite + Karn Liberated + Obliterator + Batterskull + Elesh norn + Birthing pod ca donne plus envie d'acheter New phyrexia.


Par contre pour de l'achat speculatoire sur le futur, c'est surement Innistrad qui a les meilleurs chances de coter parce que ya pas match, Snapcaster Mage + Liliana + GoST ca va très probablement faire autant que Jace + Stoneforge.


Ya vraiment un truc avec les spoilers, que tu ressens d'autant plus quand tu fait du trade regulièrement (c'etait mon cas ya 3 ans) c'est la très nette différences entre les spoilers jouable et les spoilers ULTRA-jouables.

Pour les premiers, tu as des chances de les voir trainer dans des classeurs, tu proposes une de ces cartes en 5 exemplaire contre un fetch le mec en face refuse, ca rentre au final que dans très peu de deck, ou dans un seul gros deck, ca a une courte durée de vie, ou un succès irregulier et ca a une chance sur 100 de devenir un possible spoiler incontournable. Dans les 99 autres cas, il y 'aura de très forte chance que plusieurs de ces cartes stagnent dans des classeurs de trade.

Pour les seconds, le mec le voit dans un classeur il te dit direct "tu le fait à combien lui ?", ca a sa place dans plein de deck, et meme quand c'est pas joué, tu sais que quand ca va etre joué ca va etre tout aussi bon et tout aussi demandé (ca a été le cas de Dark confidant avant la création du modern et l'arrivé de Jund qui a été boudé du legacy pendant un petit moment), c'est à chaque fois joué en 4 exemplaire dans plein de decks en eternal et/ou en T2.

Exemple : noble hierarche, fetch, fow, Dark Confidant, Snapcaster Mage, Jace, Show and Tell, etc...


C'est pour ca que je fait confiance au Snapcaster Mage et à Liliana pour surcoter au bout d'un moment.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 17/03/2014 19:23
Juste:
Liliana du voile
Mage lancevif
Geist de saint traft
Garruk l 'implacable
Pour le lourd
Après plein de petites conneries bien sympatoche,comme olivia voldaren gardien de la lignée les double lands, champion de la paroisse, innistrad c'est franchement sous estimé
lorcre
je suis , je crois
ZE <33333333333333
le 17/03/2014 19:27
sinon de base innistradt c'est super cool à draft donc bon acheter une boite pour en faire avec des potes et en + rentabiliser c'est cool
de mémoire le bloc mirodin en draft était vraiment vomitif :/
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/03/2014 20:26
Citation :
Garruk l 'implacable
Pour le lourd


Garruk ça vaut 4 euros hein...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/03/2014 20:30
Je vais mettre le lien du topic sur ma page, et je retomberai dessus dans quelques mois, on verra vers combien les boîtes tendent. Je pense que ce sera équivalent.
noskcaj
En Hyrule

le 17/03/2014 20:56
Citation :
Pour vous quelle est la meilleur boite de 36 booster magic ?

carnage ?
Citation :
karn beaucoup (effet kéké + urzatron)

la belle époque où j'avais recup mon karn foil contre une tamiyo normale...
Kvothe

Légende
kiwi
le 17/03/2014 21:03
J'ai mi quelque box innistrad au frigo. Dans 2ans, je te les vends 250€/300€ pcq même si Liliana ne vaudra pas 130€, ce sera la valeur minimum de la box ;).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/03/2014 22:34
Citation :
Dans 2ans, je te les vends 250€/300€ pcq même si Liliana ne vaudra pas 130€, ce sera la valeur minimum de la box ;).


Entièrement d'accord. Mais New Phyrexia aura les mêmes prix ;)
Kvothe

Légende
le 17/03/2014 22:46
Peut-être mais une boite New Phyrexia, on la dégote difficilement à moins de 150€ alors que ce n'est pas encore le cas d'Innistrad ;)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 18/03/2014 21:18
Alors d'accord Garruk à 4 euros,et y a beaucoup de demande pour des oblitérateur à 30 euros ?!!
Innistrad c'est de la balle
Même goule du diregraf c 'est cool
Je dit pas New phyrexia c une super extension mais je préfère le côté "tout terrain "d 'innistrad (un Garruk une Liliana ou un snapcaster c toujours plus facile à caser dans un déck que karn, elesh norn ou oblitérateur
Kiwifou
Life is a waiting game

:)
le 18/03/2014 22:01
Citation :
karn, elesh norn ou oblitérateur


Et cosse et spellskite tu te les mets dans le c** ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/03/2014 11:24
Non pas assez epais
Vive innistrad
lorcre
je suis , je crois
best édition ever!!!
le 19/03/2014 21:43
je me suis un peu emballé là
Kiwifou
Life is a waiting game

up
le 23/08/2014 1:56
PETIT UP DE LA BATTLE ENTRE INNISTRAD ET NEW PHYREXIA SUR LA DUREE

INNISTRAD :

Liliana 56 > 53
Geist 17 > 16
Snapcaster 21 > 27

Gain de 2.

New Phyrexia :

Elesh Norn, Grand Cenobite 12 > 19
Phyrexian Obliterator 30 > 25
Cosse de gestation 13.5 > 10.5
Batterskull 13 > 15
Sword of War and Piece 10 > 14.5 (0_o mais qui joue ça ?)
Spellskite 11 > 14.5
Karn liberated 30 > 40

Gain de 18.5.

///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// ///// /////

New Phyrexia était en tête en côtes cumulées, elle l'est toujours. Elle est en tête en croissance, elle est en tête en proba d'ouverture de spoiler (prix répartis sur plus de cartes et dans une plus petite édition donc plus de chance de toucher un gros truc) et les communes/uncos de new phyrexia sont mieux sur la durée (sonde gitaxienne à 1.3 euros, accroc de vapeur 0.6 euros (toujours pareil, on en touchera plus vu que l'édition est petit)...

Voilou.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.